Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les-lpc.over-blog.com

Let's eat (si vous avez faim, ne regardez pas cette série)

Une après-midi tranquilou, en quête d'une série à regarder sur Netflix pendant la sieste des petits, je suis tombée sur "Let's eat". J'ai regardé ce drama pour 2 raisons : 1-j'aime la Corée et 2- j'aime la bonne bouffe... OK d'acoooooord ! 3 raisons en fait..... ya des beaux mecs! 

Cette série est donc d'origine sud-coréenne, créée en 2013 c'est une comédie bien sympathique principalement orientée sur la nourriture évidemment. 

On y découvre Lee Su Gyeong, une jeune divorcée vivant seule dans un studio avec son chien, elle travaille dans un cabinet juridique dirigé par Mr Kim, (secrètement fou amoureux d'elle). Lee Su Gyeong a une passion, la nourriture... Elle rencontre son voisin, Gu Dae Yeong, (commercial en assurance et fin gourmet très tatillon sur la bouffe dont il aime parler et décrire avec passion chaque plat qu'il déguste) et Yun Jin Yi, (une jeune femme, dont le père se retrouve en prison, obligée à vivre seule).
Tous vont voir leur quotidien chamboulé par différentes péripéties entre petits aléas de la vie et crime commis dans leur quartier. 

Cette première saison m'a beaucoup plus. Non pas que la série soit extraordinaire mais elle est rythmée par des touches d'humour qui en font tout le charme (avec les beaux garçons bien sûr) wink ...
Cette série donne faim, évitez donc de la regarder si votre repas se résume à un bol de nouilles instantanées ou de pâtes à la sauce tomate.
Certaines choses parlerons moins aux personnes non familières de la culture coréenne. En effet, notre personnage principale est parfois pointée du doigt en raison du fait qu'elle soit célibataire et divorcée (car une femme célibataire à son âge n'est pas forcément très bien vu, et son manque de réserve lorsque elle mange n'est pas signe d'une femme respectueuse et bien éduquée). 

Le scénario quant à lui n'est pas extraordinaire. On y ajoute le crime et la peur de tomber sur le meurtrier pour la touche de piquant, le triangle amoureux ou plutôt le carré (non ceci n'est pas une partouze) tout ça entre-coupé par les séquences dégustation de bons petits plats (c'est culturel, vous verrez souvent des dramas dans lesquels on retrouvera les protagonistes autour d'un repas). 

Voilà donc un bon petit moment tout en légèreté à passer devant sa télé quand on a du temps libre et l'envie de se poser. 

©Lp'c
©DR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article