Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les-lpc.over-blog.com

"Les coulisses des studios PIXAR" - le livre

Un livre de Tom Hauser - septembre 2013

J'ai voulu présenter ce livre en quelques mots...

 

"Les coulisses des studios PIXAR" nous compte la façon dont les studios PIXAR ont révolutionné le monde du cinéma notamment avec Toys Story. Il parle de l'histoire du studio, de tout le travail effectué sur les différentes œuvres et nous fait entrer dans l'univers des artistes. 

 

 

 

En parcourant ce livre on y découvre de petites surprises: extraits de story-boards, flip book, croquis, mini BD, etc...

 

                                   

 

On y découvre toute la magie de l'univers PIXAR, comment sont venues les idées de certains films, certaines étapes de la créations, la façon de procéder, les locaux dans lesquels les artistes évoluent. 

 

 

J'ai toujours trouvé l'univers de l'animation "magique" sans pour autant me rendre compte de tout le travail qu'il y a derrière. Pour avoir travaillé dans un studio de production, j'ai pu observer de près cet univers et me rendre compte du temps que cela prend et le nombre d'artistes pour créer ne serait-ce qu'une séquence de 2 minutes d'animation. C'est fou ! Mais tellement passionnant (même lorsque comme moi on ne connait pas tout le "charabia" des techniques utilisées)

 

C'est donc un livre très intéressant qui nous permet de découvrir un peu ce monde, et je vous invite à le découvrir si vous en avez l'occasion.

 

Allez bye !

 

©LP'C

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article